AVENUE DES SCRAPPEUSES
AVENUE DES SCRAPPEUSES
AVENUE DES SCRAPPEUSES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AVENUE DES SCRAPPEUSES

Carterie, scrapbooking, pergamano, home déco, colorisation, et bien d'autres...
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 recettes, astuces pour nos chiens

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




recettes, astuces pour nos chiens Empty
MessageSujet: recettes, astuces pour nos chiens   recettes, astuces pour nos chiens Icon_minitimeMar 6 Oct - 10:41

Là, j'insiste sur "chiens" car si on peut indiquer ici des astuces pour les chats, les huiles essentielles sont totalement contre-indiquées pour eux. Ils n'ont pas le matériel nécessaire pour les assimiler-éliminer et les molécules s'accumulent dans leur organisme. Donc pas d'HE pour les chats.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recettes, astuces pour nos chiens Empty
MessageSujet: Système digestif perturbé (du chien)   recettes, astuces pour nos chiens Icon_minitimeVen 16 Oct - 8:54

INFECTION DIGESTIVE VIRALE :
4 gouttes du mélange / jour / 10 kg poids animal à mélanger à la nourriture pendant 5 à 7 jours  :
25 G ravintsara
20 G tea tree
20 G eucalyptus radiata ou radié
10 G clou de girofle
25 G niaouli
(on peut aussi faire faire des capsules à la pharmacie, remplies avec 75 mg d'HE et 425 mg d'une huile végétale support. La posologie devient alors 1 capsule / 10 kg pendant 5 à 7 jours)

+

1 oléocapsule d'origan compact / jour / 10 kg à mélanger à la nourriture (5 à 7 jours)
ou 3 G par jour d'origan compact à mélanger à la nourriture (l'autre repas)
ceci pour compléter le traitement à titre préventif d'infections bactériennes opportunistes suite à l'affaiblissement de l'organisme par le virus.

(si pas virus = juste origan)

Et sinon (après fin des traitements) :
cure 30 jours d'oléocaps 8 (détoxification des émonctoires) 1 gélule par jour
Je l'ai fait à Zoé... elle a arrêté de perdre ses poils. Ca nettoie TOUT
et je suis en train de faire la même chose, car à mon âge, c'est probablement plus que nécessaire. on accumule tellement de cochonneries.... ça ne peut pas faire de mal.

oléocaps 8 et oléocapsules d'origan compact sont des produits PRANAROM. (internet, pharmacies, magasins bio.... à voir)
J'en ai toujours d'avance dans ma pharmacie car ça sert à plusieurs choses.
http://www.santemoinschere.com/pranarom-oleocaps-8-drainage-et-detoxination-30-capsules.html?gclid=CMG3rbCxxsgCFcafGwodI3gAqw


Dernière édition par Aemilia le Sam 24 Oct - 16:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recettes, astuces pour nos chiens Empty
MessageSujet: vermifuger un chien   recettes, astuces pour nos chiens Icon_minitimeVen 16 Oct - 9:02

vermifuger un chien

Je n'ai pas encore testé (Zoé a eu 1 mois d'oléocaps 8 qui vermifugeait en même temps) mais je pense que ça ne peut que très bien fonctionner vu ce qu'il y a dedans :

1 capsule d'oléocaps 2 par 10 kg poids animal pendant 2 à 3 jours.
A renouveler toutes les 2 à 4 semaines selon les risques.

Oléocaps 2 agit sur la sphère gastro-intestinale et les voies urinaires.
Composition : origan compact, basilic exotique, menthe poivrée, sarriette des montagnes, cannelle de Ceylan


Dernière édition par Aemilia le Sam 24 Oct - 16:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
colorishabby

colorishabby


Messages : 675
Date d'inscription : 24/11/2014
Age : 64

recettes, astuces pour nos chiens Empty
MessageSujet: Re: recettes, astuces pour nos chiens   recettes, astuces pour nos chiens Icon_minitimeVen 16 Oct - 13:54

merci pour ces astuces il faut que j'aille acheter car a part l’eucalyptus j'ai pas
Revenir en haut Aller en bas
http://colorishabby.canalblog.com/
Invité
Invité




recettes, astuces pour nos chiens Empty
MessageSujet: Re: recettes, astuces pour nos chiens   recettes, astuces pour nos chiens Icon_minitimeSam 24 Oct - 13:34

Ne t'embêtes pas Coloris, prend directement de l'oléocaps 2. Une boite durera 10 mois, ça coûte moins cher que la totalité des HE, et c'est plus pratique à utiliser.
Revenir en haut Aller en bas
colorishabby

colorishabby


Messages : 675
Date d'inscription : 24/11/2014
Age : 64

recettes, astuces pour nos chiens Empty
MessageSujet: Re: recettes, astuces pour nos chiens   recettes, astuces pour nos chiens Icon_minitimeDim 25 Oct - 4:28

ah super je vais essayer ça car ma chienne est toujours patraque et ça fait 10 jours
d'apres la prise de sang elle a une infection mais pour l'instant le veto ne sait pas d'ou ça vient
on va faire des examens complementaires

merci
Revenir en haut Aller en bas
http://colorishabby.canalblog.com/
Invité
Invité




recettes, astuces pour nos chiens Empty
MessageSujet: Re: recettes, astuces pour nos chiens   recettes, astuces pour nos chiens Icon_minitimeDim 25 Oct - 12:08

Patraque ? Patraque comment ? Parce que l'oléocaps 2 est à donner en tant que vermifuge, pas vraiment en tant que curatif, sauf si c'est un pb gastro-intestinal.

Infection ?
infection bactérienne : Capsules d'origan de chez Pranarom aussi.
1 capsule / 10 kg de poids / par jour.
ou si tu as de l'HE d'origan compact : 3 G / jour / 1O kg de poids à mélanger à la nourriture pendant 5 à 7 jours.
Normalement, c'est radical !

pour une infection virale
la même chose à titre de prévention d'infections bactériennes opportunistes suite à l'affaiblissement engendré par le virus
+
4 G du mélange suivant / jour / 10 kg de poids pendant 5 à 7 jours :
25 % HE ravintsara
25 % HE niaouli
20 % HE tea-tree (arbre à thé
20 % HE eucalyptus radiata
10 % HE clou de girofle.

Ca doit fonctionner, mais faut lui donner rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
colorishabby

colorishabby


Messages : 675
Date d'inscription : 24/11/2014
Age : 64

recettes, astuces pour nos chiens Empty
MessageSujet: Re: recettes, astuces pour nos chiens   recettes, astuces pour nos chiens Icon_minitimeLun 26 Oct - 6:17

Elle etait toute tristounette , ne mangeait pas grand chose et surement mal au ventre
mais depuis samedi elle va beaucoup mieux nous avons enfin retrouvé notre Jeny et ses selles sont normale
en tout cas merci pour tout ces infos je vais les imprimer et les garder bien precieusement
Revenir en haut Aller en bas
http://colorishabby.canalblog.com/
Invité
Invité




recettes, astuces pour nos chiens Empty
MessageSujet: Re: recettes, astuces pour nos chiens   recettes, astuces pour nos chiens Icon_minitimeLun 26 Oct - 20:23

Tant mieux si elle va mieux ! Mais il est toujours utile d'avoir ces capsules d'Origan à la maison au cas où. Indications :

Oléocapsules origan compact :
Pour le chien :
• Infections bactériennes
• Infections virales (en complément synergie infections virales)
• Dermatologie infectieuse bactérienne (pyodermite, dermatose séborrhéique, eczéma, folliculites…) p 66
• Bronchite  (p 90)
• Candidose digestive (p 92)
• Leishmaniose (en prévention, p 97)
• Pyodermites (p 102)
1 capsule par jour et par 10 kg de poids pendant 5 à 7 jours

Pour l'homme :
Soutient les défenses naturelles de l'organisme
- Infections aigües et chroniques, bactériennes ou virales, des voies respiratoires : bronchites, angines, grippes, sinusites, laryngites, trachéites
- Infections intestinales, bactériennes, virales et parasitaires : dysenteries, amibiase, entérocolite, Crohn
- Infections des voies urinaires : néphrites, cystites
- Dermatoses infectieuses et parasitaires : gale, mycoses, teigne, abcès
- Fièvres tropicales : typhus, paludisme
- Asthénies profondes, épuisement nerveux
Utilisation : -
1 capsule matin et soir avec une boisson froide pendant le repas
Jusqu’à 2 capsules 3 fois par jour pendant 5 à 7 jours consécutifs
Peut être sans danger combiné avec d'autres médications

C'est vraiment le truc utile auquel il faut penser en cas d'infections.

et plus en détails :
Antibactérienne majeure à large spectre d'action ++++ : les phénols (carvacrol et thymol) sont les molécules anti-infectieuses les plus puissantes : elles tuent directement les germes par destruction de leur membrane cellulaire. Les monoterpènes (gamma terpinène et paracymène) sont également des anti-infectieux.

Antivirale et stimulante immunitaire +++ : les phénols (carvacrol et thymol) inactivent les virus et stimulent l'immunité c'est-à-dire qu'ils augmentent les défenses de l'organisme face aux pathogènes.

Antimycobactérienne +++ : les constituants de cette huile essentielle ont une fonction antibiotique et luttent contre les infections provoquées par les mycobactéries (bactéries se nourrissant des déchets de l'organisme et responsables de certaines maladies telles que la tuberculose et la lèpre).

Fongicide +++ : le carvacrol détruit les champignons tels que Candida albicans, Saccharomyces cerevisiae, Aspergillus niger, Dermatophytes...

Vermifuge +++ : les constituants de cette huile essentielle luttent contre les parasites intestinaux.

Mucolytique +++ : cette huile essentielle permet de fluidifier les sécrétions accumulées au niveau des revêtements muqueux. Elle libère les voies respiratoires facilitant l'expectoration et la respiration.

Tonique générale++, stimulante physique, mentale et sexuelle +++ : cette huile essentielle stimule de nombreuses fonctions de l'organisme et aide à maintenir un bon état de forme générale. Elle repousse la fatigue et améliore les fonctions mentale et sexuelle.

(Les capsules d'oléocaps 2 que je conseille en tant que vermifuge contiennent pas mal d'origan)
Revenir en haut Aller en bas
colorishabby

colorishabby


Messages : 675
Date d'inscription : 24/11/2014
Age : 64

recettes, astuces pour nos chiens Empty
MessageSujet: Re: recettes, astuces pour nos chiens   recettes, astuces pour nos chiens Icon_minitimeMar 27 Oct - 5:52

Tu es vraiment au top mille fois merci
Revenir en haut Aller en bas
http://colorishabby.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





recettes, astuces pour nos chiens Empty
MessageSujet: Re: recettes, astuces pour nos chiens   recettes, astuces pour nos chiens Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
recettes, astuces pour nos chiens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recettes, astuces pour la maison
» recettes, astuces beauté-minceur
» liste pathologies des chiens
» Aides et Astuces
» recettes bestioles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AVENUE DES SCRAPPEUSES :: CHEMIN DES TRUCS ET ASTUCES :: Les huiles essentielles-
Sauter vers: